Kingdom Univers Hearts Index du Forum
 
 
 
Kingdom Univers Hearts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The World Ends With You (TWEWY)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirepig
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: Roshiaaaaaaa !!!!!
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: The World Ends With You (TWEWY) Répondre en citant

                                                     




Note:Seule la dernière balise spoiler cache véritablement un spoiler,les autres ne sont que des images présentes dans le livret,vous ne risquez absolument rien en cliquant dessus.



Éditeur: Square Enix

Développeur: Jupiter

Type:Action/RPG

Plate forme : DS/Iphone

Langue:Anglais/Japonnais




Synopsis:Vous incarnez Neku un jeune homme un peu misanthrope sur les bords (pas tant que ça en réalité, dîtes vous juste qu'il vous faudra patienter un peu avant de le voir parler gentiment à quelqu'un,sans arrière pensée négative en contre partie ^^). Du haut de vos quinze ans,vous vous réveillez sur le sol d'un des plus grands et des plus connus quartier de Tokyo: Shibuya. Là,vous ne tardez pas à faire la rencontre d'une jeune fille nommée Shiki,qui vous demande ( en vous forçant plus ou moins la main) de devenir son partenaire. Non non,ne vous méprenez pas elle ne veut pas sortir avec vous. En effet vous avez été entraîné,bien malgré vous,dans un jeu mortelle qui s’étend sur 7 jours et dans lequel vous n'êtes rien sans votre équipier.Pour gagner le jeu et ainsi retrouver votre liberté,vous devez accomplir chaque jour une mission dans le temps qu'il vous a été impartit. Mais ce n'est pas aussi simple que cela.En effet les maîtres du jeu ne sont vraiment pas décidés à vous laisser partir et chercheront par tous les moyens à vous « effacer »...

                                                                         



                                                                           Le timer sur la main c'est t'y pas la grande classe ça ?




Gameplay: Dans ce jeu vous ne trouverez ni épée,ni armes à feu,ni cochon d'inde pour vous défendre (bien sûr si vous cherchez bien,il est possible que vous trouviez un des éléments de cette liste non exhaustive au cours de votre partie.Ce que je veux dire c'est que vous ne vous en servirez pas pour vous battre,pas directement en tous cas.).En effet vos seuls armes seront des...pins ! (Comment ça c'est nul ? N'importe quoi,Qu'est-ce qu'il faut pas entendre franchement...). Chaque pin que vous gagnerez possédera des capacités différentes. Par exemple le premier pin de combat que vous obtiendrez vous permettra de mettre le feu aux endroits que vous toucherez avec votre stylet.MAIS CE N'EST PAS TOUT ! En effet si vous avez lu la synopsis (et vous l'avez lu parce que vous êtes curieux),vous aurez remarqué que pour survire il vous faut un partenaire.Et cette fois-ci ce n'est pas métaphorique (genre le pouvoir de l'amitié et tout et tout). Votre partenaire se bat en même temps que vous sur l'écran supérieur de votre DS. Il peut au choix être contrôlé par vous à l'aide du pad analogique (ou des boutons A,B,X et Y si vous êtes gaucher),c'est pourquoi vous devrez régulièrement jeté un œil à ce qui se passe au-dessus car vous et votre partenaire partagez la même jauge de HP. Autrement dit si votre équipier meurt,vous y passez aussi.

L'originalité de ce jeu réside aussi dans le rôle important que jouent les tendances sur vos statistiques.En effet,plus vous utiliserai un pin,plus il sera tendance et plus ces capacités en combats augmenteront. Cela vaut aussi pour les vêtements que vous portez.Porter plusieurs vêtements d'une même enseigne leurs effets seront décuplés.Si cela vous semble un peu technique ne vous en faîtes pas c'est pas très grave,ça se fera automatiquement (personnellement j'ai découvert ça après pas mal d'heure de jeu et seulement parce qu'une quête me l'a expliquée donc vous voyez rien de dramatique si la mode n'est pas votre dada).

Ah ! Et encore un détail. Même si votre personnage se retrouve affublé d'un timer à chaque début de mission,rassurez vous cela n'influence en rien votre façon de jouer. Je veux dire par là que si Neku n'a que 30min pour atteindre son objectif,vous pouvez mettre 2h réelles pour le faire si vous voulez,vous n'en mourrez pas pour autant !



 
 





Musique: J'espère que vous aimez la musique parce que sachez qu'elle est très présente dans TWEWY. Je ne sais pas combien d'OST ce jeu a, mais il y en a un paquet et ils sont tous (ou quasiment) très marquants. On notera dans les plus connue l'opening «Twister»(qu'on retrouve également dans certains combats)ou encore «Calling» (que vous entendrez une fois sur trois en quittant l'écran de votre téléphone pour reprendre le jeu.D'ailleurs ces deux chansons (car se sont pour la plupart que des chansons) ont eu le droit à un remix à l'occasion de la sortie sur 3DS de Kingdom Hearts:Dream Drop Distance,dans lequel les personnages de TWEWY volent la vedette à ceux de Final Fantasy.




Personnages:




Neku Sakuraba

A 15 ans Neku est un grand fan de street art. En revanche pour tout ce qui touche au relationnel c'est pas vraiment ça...Mais voilà lorsqu'il s'est retrouvé entraîné dans le jeu des Reapers il ne lui restait plus que deux choix : croire en son partenaire ou bien être effacé comme de nombreux joueurs avant lui...






Shiki Misaki

Shiki est la fashion victim type.En grande fan du shopping elle n'hésitera pas à vous traîner dans les magasins pour jeter un œil aux dernières tendances.Méfiez vous si jamais vous avez le malheur d'avoir mauvais goût ou d'avoir un bouton de travers,vous pourriez le regretter fortement. Même si elle garde une tête enjouée afin d'encourager Neku,elle cache en réalité un lourd secret.Elle ne va jamais nul part sans emmener son animal en peluche,Mr Mew (qui lui sert d'arme accessoirement).Pour survivre elle a décidé de faire équipe avec Neku.













Yoshiya Kiryu (Joshua pour les intimes)

Joshua est intelligent,et personne ne peux le nier (à l'exception peut être d'une de ses connaissances...).En revanche son petit air arrogant,ses manipulations et sa manie de faire passer ses petites investigations sans importances avant les missions,ont le dont de mettre les nerfs de Neku de à rude épreuve. Malgré le fait qu'il soit une énigme,l'adolescent semble posséder une grande connaissance du jeu,ce qui rattrape un peu le reste.






Daisukenojo Bito (Beat)

Têtu et ne pouvant pas garder son sang froid,Beat est l'exact opposé de Neku (même si ils ont exactement le même âge).Même si il laisse souvent ses émotions déborder il n'en a pas moins un grand cœur.Il est toujours prêt à combattre et à rentrer dans le tas,avec Rhyme à ses côté bien entendu.Il se dispute souvent avec Neku (c'est d'ailleurs lui qui lui a attribué le surnom «Phones» en référence au casque que le rouquin n'enlève jamais) et semble beaucoup apprécier Shiki.






Rhyme

Son intelligence et son attitude travailleuse seront d'une grande aide pour Neku et Shiki,autant que pour son partenaire,Beat. Elle adore les proverbes et sourit tous le temps.Sans elle,les autres seraient perdus.









Les Reapers

Cette mystérieuse organisation gère le jeu et donnent les missions aux joueurs...mais dans quel but ?Ces membres on plusieurs fonction.Les moins gradé s'occupent de placer des murs invisibles à certains endroits afin de ralentir la progression des joueurs.Au dessus d'eux se trouve les Reapers chargés d'effacer les joueurs en lâchant des noises sur eux.Enfin les officiers sont chargé de diriger tous les Reapers placé en-dessous d'eux,ils sont eux-même dirigé par le maître du jeu. Le maître du jeu est chargé de donner les missions aux joueurs.Même,si les Reapers sont les antagonistes de ce jeu,ils n'ont pas le droit d'attaquer directement les joueurs (sauf autorisation spéciale),le maître du jeu est le seul à pouvoir combattre les participants,et seulement le dernier jour. Le jeu entier,est supervisé par le Composer.Il détermine les règles du jeu et peut les modifier à tous moment.





Noises

Ces monstres sont contrôlés par les Reapers et existent dans divers dimensions.Ils en existent différents types.Ils ne sont globalement pas très dangereux si ils sont peu,les boss étant la seule exception.






Bien évidemment il existe de nombreux autres personnages,mais j'ai préféré me cantonner à ceux présents dans le livret histoire d'éviter les spoilers (moi même ayant une sainte horreur des spoilers !)


Donc pour conclure,ce jeu est vraiment génial. Certain moment vous paraîtrons probablement long voir frustrant comme par exemple

lorsque vous changerez de partenaire
(surtout le passage Josh/Beat pour ma part)



Mais vous ne pourrez que passer d'agréables moment en y jouant.Donc si vous maitrisez l'anglais ou si vous voulez vous améliorer (oui oui je vous jure vous apprendrez plein de choses sur la langue britannique en jouant à ce jeu !) eh bien n'hésitez pas à le commander sur internet,les consoles DS n'étant pas zoné (Hallelujah !) vous pouvez vous le permettre quelque soit le modèle que vous utilisé (oui même la 3DS).

Ah ! Et encore une chose: J'ai pas fini le jeu donc je vous serez gré de ne pas me spoiler voili voilou !
_________________
Le tricot c'est cool !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com