Kingdom Univers Hearts Index du Forum

Kingdom Univers Hearts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zelda Skyward Sword

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naminé
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Vos KH préférés: Tous les KH !!

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:58 (2012)    Sujet du message: Zelda Skyward Sword Répondre en citant

Zelda Skyward Sword

Ala ! jeu fini y a une semaine ! je propose donc un petit test

Scénario : Il y a longtemps une horde de démons attaqua les habitants de la "terre" leur but était le trésor sacré de la Déesse . Un pouvoir permettant de réaliser n'importe quel vœux or la déesse envoya ce pouvoir ainsi que quelques habitants dans le ciel . La Déesse combattit les démons avec ses serviteurs , elle finit par les enfermer .

voyez la subtile référence :D

Plusieurs siècles après cette terrible bataille les quelques habitants envoyés dans le ciel sur une parcelle de terre nommée Célesbourg vivent insouciamment en ayant oublié qu'il existait une terre sous les nuages . Link ,jeune étudiant à l'école de chevalerie , dors comme dans les précédents Zelda ... Mais c'est sans compter sur le célestrier de Zelda ! Un gros poulet bleu vient réveiller Link lui laissant une lettre de la belle , cette dernière est l'amie d'enfance de Link . La jeune fille rappelle à Link qu'a lieux aujourd'hui la Chevaucher Céleste ! Un examen de haute voltige qui permet de passer en classe supérieur . Plus tard alors que Link et Zelda se promenaient dans les airs , trop in love pour être vrai dans un Zelda , l'amie de notre héros tombe vers le sol à cause d'une tornade géante !
Dans la nuit , alors que Link se réveille après s’être fait violemment  projeté , une jeune fille trop bizarre pour être humaine vous guide dans une salle secrète . La jeune fille en bleu se nomme Phy  
elle vous explique alors qu'il existe une terre sous le ciel et que votre mission si toute fois vous l'acceptez est de retrouver Zelda ! ( Oh year)

Gameplay
: Ce Zelda Skyward Sword est bien évidemment là pour puiser au maximum les compétences du Wiimotion plus , aucun problème la dessus ! Votre épée suit vos mouvements au doigts et à l'oeil ! concernant les attaques à l'épée en secouant le nunchuck et la wiimote en même temps (et selon le sens) vous effectuez une attaque tournoyante , une attaque spéciale spécifique à ce Zelda Skyward Sword est à votre disposition ! à savoir l'éclat céleste .Pour l'utiliser vous devez pointer votre wiimote vers le ciel comme ceci :
puis en donnant un violent coup de manette vous projetez une sorte d'aura puissante .  Vos réflexes sont donc mis à rude épreuves , il est certain que vous pesterez contre certains ennemis mais la satisfaction de victoire n'en sera que plus forte ! surtout que les ennemis sont beaucoup plus costaux dans ce zelda , si les moblins des précédents opus n'enlevaient qu'un demi cœur, les Bokoblins enlèvent 1 coeur entier ! et encore ...
C'est pourquoi ne vous étonnez pas de voir 6 cœurs dès le début de votre aventure !

Les objets de ce TLOZ :

: le grappin , il se manie de la même manière que celui de Twilight Princess ; après assignation de l'objet puis de l'activation vous n'avez plus qu'à dirigez le viseur avec la wiimote

: le lance-pierre , ce manie de la même manière que le grappin , il permet d'étourdir un ennemis à une distance raisonnable ou de décrocher des éléments du décors . Il n'inflige pas de dégâts

: le heu ... filet à papillons , il sert à capturer divers insectes ; insectes qui vous servirons pour améliorer vos potions ou pour des quêtes annexes . il se manie en bougeant la wiimote dans le sens voulu

: le fouet , arme très pratique pour bouger des objets hors de porter ! Vous pouvez détrousser des ennemis de quelques objets . En bougeant la manette dans le sens voulu vous pourrez ( par exemple) bouger un levier vers vous .

les griffes , elles servent à creuser des trous pour récupérer des cœur/Rubis/item ou des nappes d'air . elles ne servent pas contre vos ennemis et sont assignés directement devant une fissure dans le sol . En cliquant sur A elles fonctionnent toutes seules

les bombes , traditionnels depuis un bout de temps leurs manipulation est accrue ! en pointant la wiimote à la verticale vous pouvez les faire rouler sur le sol , ou alors en pointant vers le haut vous pouvez les lancés ! Elles infliges des dégâts aux ennemis et à vous aussi ... Vous pouvez remplir votre sac de bombes en ramassant une bombes plantée en appuyant sur B .

le scarabée , ce petit joujou vous permet d’explorer les environs par les airs , et aussi de décrocher certains éléments/ennemis du plafond . Il permet surtout d'actionner des interrupteur hors de porter (pour l'arc ou le lance pierre)

la jarre magique , cet objet fait du vent , il permet de faire disparaitre la poussière/ sable de certain endroits , ou de  bouger des plates formes .

l'arc ! armes très précise ! vous pouvez la manier de deux façon : soit en restant appuyé sur C et B
ou alors faire comme Robin Williams , en appuyant sur C et en ramenant le nunchuck  vers vous

Il est nécessaire de noter que contrairement au autre Zelda en 3D ,même en lockant votre ennemi vous passez en vue à la première personne et serez quand même obligé de visé , là où avant vous aviez le droit de resté en lock tout en relâchant le bouton pour tiré directement sur l'ennemi , à cause de cela vous perdez du temps en revisant .
Tout ce matériels est mis à disposition dans un menu , en restant sur B et en navigant avec la wiimote vous choisissez votre item , Attention le jeux ne met pas en pause pendant ce temps !
Pour ce qui est de la nouveauté de ce Zelda c'est d'upgrader ses objets , en allant au marché couvert :
grâce à un menu spécial rassemblant les item et insectes récoltés au cours de votre épopée , pour améliorer rien n'est plus simple , ayez juste les ingrédients nécessaires , de l'argent et allez voir la personne concerné ( Forgeron , vendeur de potion) ! et des potions vous aurez peut être besoin de celle d'endurance ! car pour chaque effort Physique Link s'épuise , mais grâce à cela vous pouvez sprinter et ça c'est génial ! Votre jauge d'endurance est un rond vers qui se met à coter du héros

Votre pioupiou se maîtrise comme la plus part des objets : avec la wiimote , en appuyant sur A vous accélérez . On regrettera juste que le jeu n'offre pas plus sur le célestrier qu'un vulgaire moyen de transport .
au niveau des donjons vous accédez à trois régions , certes grande mais non reliez les une au autre : Obliger de prendre votre célestrier pour y aller ! Seulement le chemin pour arriver devant le donjon est long car vous chercherez souvent un moyen d'y entrer , voir le chercher tout court ! Mais n'ayez pas peur d'être perdu car votre épée vous sert de radar ! oui de radar comme dans les sous-marin !
. Au début vous serez certain de chercher Zelda de cette manière ! Bon vous êtes enfin entré dans le donjon , après moult pérégrinations , les énigmes ne sont pas d'une grandes difficultés  et si c'était le cas les pierres Sheikahs sont là ... Nan pas Phy ! Cette dernière devrait vous aidez mais vous ne ferrez pas vraiment appelle à ses loyaux services parce qu'elle ne vous aide pas . Les seules moments où elle se manifeste ne sont que pour dire des informations débiles ex: Maître ( oui Nintendo à adoré les soirée Maid café) vous n'avez plus de vie . Vous aurez vite le réflexe de la nommé ainsi :
. Le jeu est scindé en deux partie , sans aller dans les détails sachez que la dernière est la plus palpitante et stressante car ce Zelda accueille la plus machiavélique des épreuves : la psysalis ! une horreur stressante par ça musique , sa couleur rouge , ses fantômes et son Chronomètre mais je vous laisse le plaisir de le découvrir tout seul , juste une image :

Sachez aussi que le combat de fin est EPIC !

Ambiance et personnages :
Ce Zelda est drôle et est bourré de référence ( la main dans les toilettes) pour vous aidez à cette tache les réponses à choix multiples !! ! Les PNJ sont marrants et offres des scènes vraiment sympa ! Du Robot amoureux , à la mère de Piko fainéante comme pas possible vous en aurez des fous rire (la palme d'or revient quand même à Hergo) . C'est donc une ambiance fraiche , mais qui sait s'assombrir quand il le faux , néanmoins on ne retombe jamais dans le sombre de Twilight Princess .
Je présenterai ici les différentes races de ce Zelda

les Tikwi (foret de Farore)

les mogmas ( Volacn d'Ordinn)

les Robots ( désert de Lannelle)

les parella ( nom anglais désoler) foret de Farore

Il y a aussi les Gorons ;)

Mais je tiens à faire une parenthèse sur le "méchant" : Ghirahim !
Ce mec est juste une perle xD ceux qui l'on déjà rencontré me comprendrons comme ils le souhaitent ! mais je dirais juste Fabulous

Graphismes: Ce The Legend of Zelda mélange habilement Twilight Princesse et The Wind Waker . Certains aurons peut être du mal au début mais je vous rassure qu'on s'y fait à la longue . Vous remarquerez que plus vous vous éloignez d'un point de décors plus celui-ci se floute et devient un amas de point de peinture ( le pointillisme mes amis) au lieux d'un amas de pixels . Mais même si la qualité du jeu montre bien de quoi la wii est capable, face au grosse production d'aujourd'hui c'est pas non plus à vous mettre une claque .

Musique
:  C'est juste une pure merveille pour les oreilles ! Les musiques jouer par un orchestre ! enfin ! Lorsque j'ai joué la première fois je me suis arrêtée en pleins milieu de Célesbourg juste pour écouter la musique xD . Le thème principal est une perle ( et en plus vous entendrez Zelda chanter ! oui ne elle parle pas mais elle chante !! )

Voici deux musique du jeu :

et

Durée de Vie : en faisant l'histoire d'une traite vous n'irez pas plus loin que les 30-40H de jeu . Or si vous choisissez de faire toute les quêtes annexes là vous en avez pour un certains temps !! Mais ce Zelda déçois par ses temples plus court qu'à l'accoutumé , et par le nombre aussi ...

Bon voila , ça faisait deux semaine que le test poirotait sur mon PC ... mais j'y tenais vraiment , ce jeu est un concentré de bonne idée ( sauf sur les point de sauvegarde !) plus dur peut être mais pour la préquel de tout une série je le trouve cohérent dans son histoire , les développeur on maitriser leur sujets ! Peut être que l'utilisation quasiment omniprésente généra au début  , elle n'enlève rien à son gameplay excellent ! J'en garderai un excellent souvenir peut être pas autant que mes premiers Zelda mais il occupe une place de choix dans mon placard à jeux !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange