Kingdom Univers Hearts Index du Forum

Kingdom Univers Hearts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Myst/Riven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirepig
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:31 (2011)    Sujet du message: Myst/Riven Répondre en citant

Prologue de cette petite fiche=Alors pour commencer dans cette fiche je présenterai 3(et demi) jeux tout simplement parce qu'il se suivent.2e je tiens à vous dire quelle n'est pas fini.La partie la plus avancée est celle traîtant du 3.Les 3 jeu se ressemblant vous en apprendrait pas mal en commençant par là.Les raisons pour lesquels les autres partie ne sont pas avancé sont toute simple:ça fait un bail que j'y ai joué je m'y suis remise il n'y a pas longtemps mais j'ai pris le 3 et voilà.

Alors on commence par Myst=l'apogée. Le premier de la série

Editeur=Broderbund Software
Développeur=Cyan
Alors là je fail et j'en suis consciente je sais qu'Ubisoft joue un rôle important dans le staff de ce jeu mais je suis imcapable de dire lequel
Support=PC/PSP
Genre=Réflexion/aventure
Histoire=Vous venez de trouver un livre des plus intrigants portant le titre de Myst.Vous ignorez d'où il vient,qui l'a écrit...Ses pages décrivent une île très particulière. Alors que vous arrivez à la fin du livre,vous posez la main sur une page, soudain votre monde est dissout et remplacé par l'île décrite dans les pages.Et vous êtes là...il ne vous reste plus qu'a explorer...

Gameplay= Vous êtes la caméra. Dit comme ça ca peu paraitre bizarre mais vous n'avez pas de corps à proprement dit. Pour vous déplacer vous devez cliquer dans la direction souhaité. Pareil pour résoudre les énigmes pour le moins nombreuses.Vous devrez d'ailleurs éclaircir les mystère de l'île pour pouvoir sortir du livre.

Graphisme=Tout simplement superbes. Vraiment magnifique (tout ceci selon mon avis).On s'y croirai. Et pour ceux qui trouvaient les graphismes un peu moyen ou quelques imperfections dans le décor qu'ils auraient passés au peigne fin pour trouver LE truc qui cloche n'oubliez as que ce jeu date de 1994 il est donc normal que ses graphismes ne soient pas les mêmes que Final fantasy XIII.Attention cependant je ne dis en aucun cas que ce jeu est parfait je dis juste que c'est graphismes sont très bon et encore plus pour l'époque.

Musique=Plus des bruitages naturel que de vrai musiques à proprement parlé

Mon avis = Jeu bien sympa surtout si vous aimez les énigmes bien hard et si vous avez beaucoup d'heure à consacrer à ce jeu et bien sur si votre ordi le supporte. Vraiment je vous la recommande mais je vous préviens tout de suite pas la peine de me demander comment ca ce termine je n'ai fini aucun des 3 opus que j'avais...

Editeur=Ubisoft (là on sait ce qu'il fait)
Développeur=Cyan
Genre=Réflexion/Aventure
Support=PC

Histoire=Vous êtes convoqué par un homme nommé Atrus. Il a besoin de votre aide pour sauver sa femme Catherine.L'intuition et la réflexion seront vos seules armes (et ce n'est pas une métaphore) pour rassembler les indices et parvenir à la solution.Riven doit devenir votre monde !
C'est seulement à cette condition que la vérité sera dévoilée et le monde de Riven sauvé.

Je ne vais pas vous refaire un topo sur les graphismes et les musiques ni sur mon avis parce que ce sont les même où un peu mieux.Donc voilà pareil pour le prochain je ne vous présenterai que l'histoire et le staff vu qu'il change encore.

Editeur=Ubisoft
Développeur=Presto Studio
Et encore une fois un petit fail de ma part la compagnie "emme" joue un role mais quant à savoir lequel je ne sais pas si vous savez...
Support=PC

Histoire=Après une vidéo d'introduction des plus épic (sans doute le passage le plus épic du jeu);votre ami Atrus vous demande de lui rendre visite.Arrivé à sa maison vous rencontrez sa femme,Catherine,et leur petite fille encore bébé,Eilisha.Atrus vous attends donc dans son bureau.Après une petite conversation,un homme fait irruption,vole le livre de Rélishan,s'échappe par un livre de liaison et incendie la pièce.Vous sautez donc dans ce livre à la poursuite de cet homme mystérieux.Vous voici donc partit pour de bonne heure de galère afin de connaître les raison de vole.

Gameplay: Bon alors c'est un point and click,mais d'habitude dans ce genre de jeu on trouve pas mal d'humour etc... Mais pas là.Les êtres vivant sont présent en très infime partie (à part Atrus,sa femme,sa fille,le méchant,un gros oiseau,son bébé,deux petits quadrupèdes bizarre et des plantes).La caméra est par contre très mobile et sera très utile car c'est d'abord et avant tout un jeu d'observation qui demande beaucoup de logique (parfois à l'extrême) et surtout de la patience.Je vous conseil d'ailleurs d'y jouer avec de quoi écrire (de préférence un crayon à papier).Cela vous permettra de prendre en note tout ce qui vous semble important (et même ce que vous pensez sans intérêt).

Graphisme:Là franchement il n'y a rien à redire.C'est vraiment magnifique.Le seul truc qui choque un peu au début c'est le graphisme des personnages car ce sont en fait de vrai acteur qui ont été incrusté dans l'image mais ça rend bien.C'est une petite astuce pour rendre le tout plus réaliste ça surprends au début surtout si comme moi vous sortez d'une partie de xenoblade juste avant,mais je vous rassure on s'y fait très vite.Voyez par vous même les quelques première minutes du jeu précédé de cette fameuse vidéo d'intro épic 

Musique:Euh là bon c'est déjà moins brillant...L'envie de réalisme du jeu donne surtout des bruitage naturel tel le bruit des vagues,celui du vent...Donc ça donne une ambiance un peu stressante qui ajouté au fait que vous soyez seul au monde peu vous filez un petit coup de blues. Personnellement je jouais avec une autre source musicale à côté,plutôt joyeuse pour faire contraste (ce qui peut donner des trucs assez marrant) mais ça déconcentre un peu et c'est là le problème parce que de la concentration ils vous en faut pour y arriver...Donc le mieux c'est encore de jouer à deux si vous ne savez pas quoi faire (parce que même si c'est un bon jeu c'est pas la montagne du fun non plus).

Mot de la fin:Donc au final pour résumé,c'est un très bon jeu dans son domaine,et même si il ne contient que 5 mondes croyez moi il vous donnera du fil à retordre(notamment avec toutes les fin possibles).Mais éloignez tout les objet tranchant ou dangereux on ne sait jamais.Et si vous avez vraiment envie de souffrir croyez moi il y a quand d'autre moyen...Nan sérieusement je vous le conseil si vous avez vraiment envie de réfléchir et de plancher sur un jeu mais après voilà si vous rêvez d'action,de contact avec des personnes changer de jeu et allez chercher un Zelda moderne un FF ou que sais-je encore Adibou mais reposez la boîte là où vous l'avez trouvé :)

Annonce:Si quelqu'un a déjà joué à Myst IV ça serez sympa de compléter la fiche ou de m'envoyer un MP pour que je puisses éditer merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange