Kingdom Univers Hearts Index du Forum

Kingdom Univers Hearts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marvel vs Capcom 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirby
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:20 (2011)    Sujet du message: Marvel vs Capcom 3 Répondre en citant

Marvel vs. Capcom 3

Date de sortie japonaise : 17 février 2011
Date de sortie américaine : 15 février 2011
Date de sortie européenne : 18 février 2011

Depuis quelques temps, les jeux de baston en 2D sont devenus à la mode, grâce au retour de la série Street Fighter et de l'apparition de Blazblue. Capcom a eu l'idée de ressortir du placard une de leurs licences les plus connues pour récompenser les 11 longues années d'attente par les fans du monde entier :  Marvel vs Capcom

Eh oui, 11 ans sans le moindre opus de crossover opposant les super-héros de comics et les différents personnages des jeux vidéo Capcom. Quelque temps après la ruée des fans de la première heure de la série, l'achat de ce jeu par ma personne ainsi que des petits tests, voilà ce que j'ai pu en tirer.

Certains d'entre vous ne connaissent pas le principe de ce jeu. C'est simple : On sélectionne 3 persos issus de ces deux univers et on les fait se prendre des tartes pour notre plus grand plaisir. Il est possible avec eux de les inter-changer en plein combat, de demander un coup de main à un des équipiers restant ainsi que de déclencher des furies qui sont pas là pour le bien de ceux qu'ils les subissent. Voilà les principes de base, passons aux changements.

Déjà, la nouveauté par rapport à l'opus précédent, c'est qu'il n'y a plus de sprites. Tout le monde s'en douterait mais il est quand même important de le signaler. Les personnages sont modélisés en 3D et on remarque tout de suite un style proche des personnages de comics (notamment les ombres). Un mode online est aussi de la partie et il est bien pensé pour certains types de joueurs mais j'y reviendrai plus tard.

Passons aux personnages. Alors que dans l'opus précédent ils étaient une cinquantaine, ils ne sont plus que 35, dont quatre à débloquer, tout ceci est du à la suppression de "clones" (comme le classique Ryu/Ken). Parmi eux nous retrouvons les classiques comme Ryu et Chun Li de Street Fighter, Morrigan et Felicia de Darkstalkers, Wolverine, Spidey, Hulk etc. À ceux-là s'ajoutent de nouvelles têtes telles qu'Amaterasu (Okami), Dante (Devil May Cry), Arthur (Ghosts'n Goblins) et Zero (Megaman) d'un rand et Dormammu, Deadpool, Phoenix et Thor de l'autre. Il y a du bon. Mais il y a aussi du moins bon, beaucoup moins bon de ce côté là. Il y a des persos à qui on se demande ce qu'ils font ici (MODOK) et un perso, détesté par beaucoup de monde car overcracké dans le 2, qui signe un retour qui fait polémique : Sentinel. Il a beau avoir été "affaibli" il reste toujours aussi fort, rapide... Bref le perso fumé de base. Ne vous plaignez pas si vous le voyez souvent dans les équipes online

Tiens, le online, allons-y... Je n'ai pas encore profité des subtilités de ce mode mais il paraît que les développeurs ont mis au point un online où les ragequitteurs (joueurs très énervant car se retirent de la partie quand ils commencent à perdre un match) seront contraint à jouer entre eux, pour les bonheurs des gens qui aiment savourer leur défaite (= moi)

Voilà j'ai fait un peu le tour du online, passons au local : Il y a 4 modes de jeu dans ce menu qui sont :
-la mode Arcade, les mode classique où l'on doit battre ses adversaires pour atteindre le boss final au chapeau pourpre (pour pas tout dévoiler quand même)
-le mode Versus, pour ceux qui veulent jouer avec un ami devant la télé
-le mode Entraînement, je vous devine ce que c'est
-le mode Missions, où il faut faire des combos bien précis

THE avis de Kirby

Pour moi un jeu vraiment sympa, un défouloir bien efficace après une journée de cours cauchemardesque truffée d'anglais et d'allemand.

+ Fort sympathique
+ Jouable même pour les novices avec des commandes simplifiés
+ Deadpool
+ Akuma

- Pas facile de placer des combos précis dans ce bordel
- Sentinel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tirepig
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:35 (2011)    Sujet du message: Marvel vs Capcom 3 Répondre en citant

Bah c'est très long mais même moi qui n'y joue pas et qui n'y connais pas grand chose j'ai tout compris.
Bravo à toi pour cette fiche bien complète selon moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Marvel vs Capcom 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Univers Hearts Index du Forum -> Divers -> les jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange